Lacets chaussures Bicolore

Comment apprendre aux enfants à faire leurs lacets de chaussures ?

Il est 8h20. L’école ferme dans 10 minutes. Vous sonnez la trompette mais votre enfant doit encore mettre ses chaussures. Après tant d’années à vous casser le dos… Quand va-t-il enfin faire ses lacets tout seul ?

Voici le petit coup de pouce :

Lacets bicolores pour apprendre à faire ses lacets de chaussure

Inspirés du cadre à nœuds de Montessori*, les lacets Bicolore permettent d’obtenir 2 boucles de 2 couleurs différentes plus faciles à manipuler. Nouer ses lacets devient un jeu d’enfant ! Exercice rendu d’autant plus ludique grâce aux couleurs acidulées rouge et bleu qui conviennent aux petites filles comme aux garçons.

Mais encore ? Un grand classique est de voir le nœud se défaire sauf pour les enfants qui ne semblent jamais le remarquer ! Pour parer ce désagrément, la matière du cordon, légèrement grainée et élastique, assure une bonne tenue.

Enfin, des embouts métalliques sont sertis pour éviter que les extrémités s’émoussent ou s’effilochent. Cette finition, plus qualitative que la cellophane, augmente sensiblement la durée de vie des lacets.

» Découvrez les lacets Bicolore

Cadre Montessori pour apprendre à faire des noeuds

* La pédagogie Montessori repose sur une méthode d’apprentissage alternative à l’enseignement traditionnel. Son objectif est de favoriser l’autonomie des enfants à l’aide de matériel « sensoriel » et coloré. Par exemple, pour apprendre à s’habiller seul, des cadres ont été conçus avec cordons, boutons, pressions, fermeture Eclair… La manipulation de ces accessoires permet aux enfants d’analyser seuls et sereinement les mouvements et d’affiner la coordination de leurs gestes. Dans cette série, il existe un cadre avec des lacets de 2 couleurs pour apprendre à faire les nœuds.


Catégories