Nos Conditions Générales de Ventes

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise POLKADOT et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises décrites sur le site www.polkadot.fr.

Toute commande passée sur le site www.polkadot.fr implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de ventes.

Article 2 Identification du vendeur

Raison sociale : POLKADOT EURL

Capital social : 4.000 €

Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : 489 181 735 RCS Paris

Siret : 489 181 735 00023

N° intracommunautaire de TVA : FR 13 489 181 735

Adresse du siège social : 26 rue Saint Quentin 75010 Paris

Gérante : Karen ULDARIC

Numéro de téléphone : +33 (0) 6 08 81 07 58

Adresse mail : contact@polkadot.fr

Article 3 Présentation des produits

La société POLKADOT présente sur son site www.polkadot.fr tous les produits en vente en précisant toutes leurs caractéristiques qualitatives et quantitatives accompagnées de photos.

Article 4 Disponibilité des produits

Le site www.polkadot.fr indique le stock disponible des produits en temps réel. En cas de rupture de stock momentanée d’un produit, ce dernier reste disponible à la vente mais le délai de réapprovisionnement est indiqué soit 3 semaines environ.

Vente aux particuliers

Pour des raisons techniques, il peut exister un décalage entre le stock indiqué et le stock réel. Si lors de la commande un produit est indisponible, la société POLKADOT informe dans les plus brefs délais le client de cette indisponibilité par courrier électronique. Le client pourra soit modifier soit annuler la commande du produit concerné. Dans ce dernier cas, le produit indisponible sera remboursé dans les plus brefs délais.

Vente aux professionnels

Pour des raisons techniques, il peut exister un décalage entre le stock indiqué et le stock réel. Si lors de la commande un produit est indisponible, la société POLKADOT informe dans les plus brefs délais le client de cette indisponibilité par courrier électronique. Le client pourra soit modifier soit annuler la commande du produit concerné dans la limite d'un montant minimum d’achats de 250 euros HT.

Article 5 Prix des produits

Vente aux particuliers

Le site www.polkadot.fr indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA et les frais de port sont indiqués en fin de commande.

Les frais de port sont fixés en fonction de l'adresse de livraison et du poids du colis.

Ils sont offerts à partir de 25 euros d'achats pour les livraisons en France métropolitaine.

La société POLKADOT se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Vente aux professionnels

Le site www.polkadot.fr indique les prix en euros hors taxe, hors frais de port. Le montant de la TVA et les frais de port sont indiqués en fin de commande.

Les frais de port sont fixés en fonction de l'adresse de livraison et du poids du colis.

La société POLKADOT se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Article 6 Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de ventes. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande. Il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société POLKADOT adresse alors au client un accusé de réception de la commande par courrier électronique. Cette formalité donne au client la confirmation que sa commande a bien été enregistrée conformément à sa demande.

En cas de fermeture temporaire de la boutique en ligne POLKADOT, l’information sera clairement affichée dans la bannière du site www.polkadot.fr avec la date de réouverture. Les commandes seront prises en compte dès la date de réouverture et expédiées dans les plus brefs délais. Si le client n’a pas pris connaissance de l’information et souhaite annuler sa commande lors de l’accusé de réception de la commande émis par la société POLKADOT, elle sera remboursée dans les plus brefs délais.

Vente aux professionnels

Le montant minimum d’achats est de 200 euros HT.

Article 7 Modalités de paiement

Le site www.polkadot.fr est un site sécurisé.

Vente aux particuliers

Le règlement s'effectue immédiatement en ligne par carte bancaire ou compte PayPal.

Si le client ne souhaite pas acheter en ligne, il peut régler par chèque. Seuls les chèques rédigés en euros émanant d'une banque française sont acceptés. Le chèque doit être libellé à l’ordre de POLKADOT et envoyé à l’adresse suivante : 26 rue Saint Quentin 75010 Paris.
Les articles commandés sont alors réservés 10 jours ouvrés à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de la réception du chèque correspondant, la société POLKADOT se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

Vente aux professionnels

Le règlement s'effectue par chèque ou virement bancaire.

Seuls les chèques rédigés en euros émanant d'une banque française sont acceptés. Le chèque doit être libellé à l’ordre de POLKADOT et envoyé à l’adresse suivante : 26 rue Saint Quentin 75010 Paris.
Les articles commandés sont alors réservés 10 jours ouvrés à compter de la date de commande.

Article 8 Livraison

Vente aux particuliers

Les produits en stock commandés sur le site www.polkadot.fr sont expédiés par La Poste sous un délai de 24h si jour ouvré en Colissimo, Lettre suivie ou Lettre MAX selon les dimensions et le poids de la commande.

Les frais de port sont fixés en fonction de l'adresse de livraison et du poids du colis.

Les produits de la société POLKADOT sont livrables dans le monde entier.

Les prix ci-dessous s'entendent TTC.

  France Zone A Zone B Zone C
Jusqu'à 100g 3 € 6 € 7.20 € 7.20 €
Jusqu'à 250g 6 € 7.80 € 12 € 12 €
Jusqu'à 500g 6 € 10.20 € 14.40 € 14.40 €
Jusqu'à 1kg 9 € 18 € 21 € 28.20 €

Zone A : Union européenne et Suisse

Zone B : Pays de l’Europe de l’Est (hors Union européenne et Russie), Norvège et Maghreb

Zone C : Autres destinations

Les frais de port sont offerts à partir de 25 € TTC d'achats pour les livraisons en France métropolitaine.
Les frais de port sont offerts à partir de 45 € TTC d'achats pour les livraisons en Europe.

Un mail est envoyé au client pour l’informer de l’expédition avec un numéro de suivi. Les délais d'acheminement sont ceux de La Poste. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée par le client sur le bon de commande. Si le client est absent le jour de la livraison, le facteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres. Cet avis permettra au client de retirer le colis à son bureau de poste dans un délai de 15 jours.

Malgré la fiabilité des services de La Poste, un retard exceptionnel peut avoir lieu. Le client devra prévenir la société POLKADOT afin d’ouvrir une enquête. Soit le colis est retrouvé soit le colis a été déclaré perdu par les services de La Poste. Dans ce dernier cas, la société POLKADOT réexpédiera à ses frais le contenu de la commande après les conclusions de l’enquête.

La société POLKADOT ne peut en aucun cas être tenue responsable de l'allongement des délais de livraison du fait de La Poste, notamment en cas de perte des produits et/ou de grève.

La société POLKADOT ne peut être tenue pour responsable des conditions d'acheminement et de distribution des colis à partir du moment où ils sont enregistrés par La Poste.

Vente aux professionnels

Les produits en stock commandés sur le site www.polkadot.fr sont expédiés par La Poste dans un délai d'une semaine ouvrée par Colissimo.

Les frais de port sont fixés en fonction de l'adresse de livraison et du poids du colis.

Les produits de la société POLKADOT sont livrables dans le monde entier.

Les prix ci-dessous s'entendent HT.

 

France

Zone A

Zone B

Zone C

Jusqu'à 2kg

10 €

20 €

22 €

37 €

Jusqu'à 3kg

13 €

20 €

28 €

54 €

Jusqu'à 5kg

13 €

23 €

28 €

54 €

Zone A : Union européenne et Suisse

Zone B : Pays de l’Europe de l’Est (hors Union européenne et Russie), Norvège et Maghreb

Zone C : Autres destinations

Un mail est envoyé au client pour l’informer de l’expédition avec un numéro de suivi. Les délais d'acheminement sont ceux de La Poste. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée par le client sur le bon de commande. Si le client est absent le jour de la livraison, le facteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres. Cet avis permettra au client de retirer le colis à son bureau de poste dans un délai de 15 jours.

Malgré la fiabilité des services de La Poste, un retard exceptionnel peut avoir lieu. Le client devra prévenir la société POLKADOT afin d’ouvrir une enquête. Soit le colis est retrouvé soit le colis a été déclaré perdu par les services de La Poste. Dans ce dernier cas, la société POLKADOT réexpédiera à ses frais le contenu de la commande après les conclusions de l’enquête.

La société POLKADOT ne peut en aucun cas être tenue responsable de l'allongement des délais de livraison du fait de La Poste, notamment en cas de perte des produits et/ou de grève.

La société POLKADOT ne peut être tenue pour responsable des conditions d'acheminement et de distribution des colis à partir du moment où ils sont enregistrés par La Poste.

Article 9 Relations clients - Service après-vente

Pour toute demande d’informations, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, au service Relations Clients de la société POLKADOT.

Numéro de téléphone : +33 (0) 6 08 81 07 58

Adresse mail : contact@polkadot.fr

Vente aux particuliers

Le client dispose de 14 jours à compter de la livraison pour retourner un produit, les frais de retour étant à sa charge. Les produits retournés par le client devront être expédiés par La Poste dans une enveloppe ou colis avec numéro de suivi.

Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Le client peut demander soit l’échange soit le remboursement. Dans ce dernier cas, à réception des produits retournés et acceptés en l’état, le client sera remboursé du montant de la commande.

Article 10 Données personnelles

La société POLKADOT collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site www.polkadot.fr.

Cette collecte de données s’effectue :

- lorsque le client crée un compte

- lorsque le client s’inscrit aux newsletters

- lorsque le client effectue une commande

Les données collectées sont destinées à l'usage de la société POLKADOT. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre la société POLKADOT et le client.

La société POLKADOT s'engage à ne pas diffuser ni céder, même à titre gratuit, les informations concernant ses clients.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant.

Le site www.polkadot.fr est enregistré à la CNIL sous le N°1863669v0.